Célébrités

VIDÉO – Mika évoque la mort de sa mère : “Elle avait une maladie difficile à gérer”

Mika : sa mère a été son habilleuse

De son vivant, Joannie Penniman n’a cessé d’épauler Mika dans le développement de sa carrière. L’artiste de 40 ans tenait donc à avoir un souvenir musical aux côtés de sa mère.

Il est parvenu à le concrétiser avec le titre Tiny Love Reprise, et ces paroles chantées par la défunte sur son lit d’hôpital, “après l’une des premières opérations sur son cerveau”, s’est souvenu Mika sur RTL. Une situation qui a rendu “furieuse” la famille du chanteur, qui ne comprenait pas pourquoi il tenait tant à faire chanter pendant des heures sa mère souffrante.

 “J’avais cette urgence totale de capter le lien que j’avais avec elle. Le lien, c’était la musique. Donc je me suis dit que je si je réussissais à capter sa voix, peut-être je capterai un peu de son âme”, a-t-il alors expliqué au micro de RTL, ce lundi 4 septembre. Depuis, Mika a bien du mal à écouter Tiny Love Reprise, sans avoir les larmes aux yeux et le souvenir qu’au moment de l’enregistrement, elle “n’était pas très bien”.

Samedi 9 septembre 2023, Mika était invité sur le plateau de 50′ Inside, sur TF1. En pleine promotion de son dernier album, le chanteur a évoqué son compagnon Andreas Dermanis, dit Andy, réalisateur de documentaires, sa source d’inspiration principale.

Previous page 1 2 3 4 5 6 7Next page
Close