Célébrités

VIDÉO – Mika évoque la mort de sa mère : “Elle avait une maladie difficile à gérer”

Mika débarque avec un nouveau son en ce début du mois de septembre 2023. Avec la chanson C’est la vie, l’artiste rend hommage à sa mère décédée. Il est revenu sur les causes de sa disparition au micro de RTL, ce lundi 4 septembre.

En 2019, Mika faisait chanter sa mère sur le titre Tiny Love Reprise. Quatre ans plus tard, avec la chanson C’est la vie, présente sur son nouvel album, l’artiste et ancien coach de The Voice a décidé de rendre hommage à celle qui lui a donné la vie.

En février 2021, Joannie Penniman a rendu son dernier souffle et plongé son fils dans un long deuil, vaincue par une maladie “très difficile à gérer”“Ma mère a souffert d’un glioblastome très agressif” au cerveau, a ainsi raconté, ému, Mika, ce lundi 4 septembre sur les ondes de RTL.

Le chanteur franco-libanais a vu l’état de santé de sa mère se dégrader au fil des années. Il l’a accompagné du mieux possible, face à une issue qui était irrémédiable“On accepte que, petit à petit, la personne devant nous, va s’éteindre”, a-t-il admis dans l’émission RTL Bonsoir.

Face à la perte de cette femme “remarquable” à ses yeux, Mika a rencontré des difficultés à débuter sa phase de deuil. L’écriture de son dernier titre, C’est la vie, a finalement été un tournant. “C’était après deux et demi d’écriture. L’album était fini. Toute l’écriture était déjà faite. J’ai écrit cette chanson au dernier moment“, a-t-il déclaré auprès de nos confrères. Il est alors parvenu “à dire ce qu’il n’était pas parvenu à dire” au moment du décès de sa mère, et lors des mois qui ont suivi.

1 2 3 4 5 6 7Next page
Close