Célébrités

Un retraité sur deux oublie de demander cette aide de 1492 euros…

L’aide à l’adaptation du logement

Outre les aides liées au paiement des loyers, il existe également des dispositifs pour adapter le logement des seniors à leur perte d’autonomie. Ces aides permettent de financer des travaux d’aménagement (installation de barres d’appui, de douches accessibles, etc.) afin de rendre le domicile plus sécurisé et fonctionnel.

Plusieurs organismes proposent des aides pour ces travaux, tels que l’Agence nationale de l’habitat (Anah), les caisses de retraite, Action Logement, ainsi que les collectivités territoriales. Ces aides sont généralement soumises à des conditions de ressources et à l’évaluation des besoins de la personne.





Les aides fiscales : un coup de pouce supplémentaire

Outre les allocations et aides financières, les seniors peuvent également bénéficier de certaines exonérations ou réductions d’impôts. Par exemple, les personnes âgées ou handicapées peuvent être exonérées de la taxe d’habitation sous certaines conditions de revenus. De plus, les frais liés à la dépendance, tels que l’emploi d’une aide à domicile, peuvent donner droit à des réductions ou crédits d’impôts.

Previous page 1 2 3 4 5Next page
Close