Célébrités
“Tu n’es qu’une… “ : Lucie Castets s’en prend violemment à Laurence Ferrari, la sécurité obligée d’intervenir…
Sur le plateau de CNews, ce vendredi 30 août, Pascal Praud a été obligé de remettre en place un chroniqueur qui critiquait le choix du NFP de mettre en avant Lucie Castets, en faisant un lien entre son orientation sexuelle et une véritable stratégie politique.
Ce vendredi 30 août au matin, sur le plateau de CNews, Pascal Praud a repris l’un de ses chroniqueurs, qui commençait à déraper en évoquant Lucie Castets et son récent coming-out. Il s’agit de l’écrivain Richard Millet, qui a d’abord taclé l’arrivée soudaine de la jeune femme dans les médias, estimant qu’elle est “sortie toute seule” de l’ombre, alors que c’est le Nouveau Front Populaire qui a appuyé sa candidature pour Matignon. “Qui c’est, cette femme ? Une inconnue, sexuellement incorrecte, en plus. Tout ça, ça va ensemble”, a lâché l’intervenant de 71 ans.
De quoi faire bégayer l’animateur télé, qui ne s’attendait visiblement pas à ce que la personnalité propulsée en avant par l’union des gauches soit jugée sur son orientation sexuelle. “Euh, attendez, parce que là, j’ai… Qu’est-ce que vous avez dit ? Le modérateur que je suis doit rectifier [ces propos]”, a affirmé Pascal Praud.
Le chroniqueur de l’émission de CNews a alors évoqué le “profil” de Lucie Castets, en assurant : “Son orientation sexuelle, comme on dit, est tout à fait correcte.” L’animateur télé, un peu déboussolé, a demandé à son interlocuteur ce que signifiait, à ses yeux, “une orientation sexuelle correcte”.