Astuces

Taches de rouille : comment les éliminer des surfaces et des vêtements ?

Vous reconnaissez les taches de rouille à leur couleur brune voire rougeâtre qui apparaît généralement sur des surfaces métalliques. Ces fameux motifs tant redoutés ont tendance à vieillir les surfaces ou même les vêtements. Heureusement, il est tout à fait possible de vous en débarrasser avec ces 6 astuces.

Vous constaterez que la majeure partie de ces ingrédients provient des placards de votre cuisine. En usant de ces astuces naturelles, vos surfaces et objets retrouveront leur aspect neuf et brillant. Passons-les en revue :

1. Du sel pour enlever une tache de rouille sur du marbre ou du bois

Tous les sols ne peuvent être nettoyés de la même manière. Ainsi, si vous avez des taches de rouille sur du bois ou du marbre, le sel est l’ingrédient à privilégier. Pour ce faire, il suffit d’en saupoudrer sur la zone atteinte, puis d’humidifier cette dernière avec de l’eau tiède. Laissez le sel agir toute une journée pour qu’il absorbe votre tache, puis rincez. Vous pouvez répéter l’opération si nécessaire.

2. Du citron pour les sols en grès ou en céramique

Si vous avez des sols en grès ou en céramique, le citron, très utile pour nettoyer la maison, est un allié précieux. Il suffit de presser le jus de l’agrume et d’en couvrir la tache de rouille. Cette astuce facilitera sa dissolution. Laissez agir quelques heures, puis grattez la tache avec une brosse en fil de fer avant de rincer à l’eau tiède.

3. La mélasse et la pomme de terre pour les taches de rouille sur les carreaux

1 2 3Next page
Close