Actualité

“Son corps vient d’être retrouvé” : le monde du spectacle en larmes, Eric Antoine vient de retrouver

Mettre des mots sur les maux

Avis aux amateurs de théâtre : il joue aussi sur scène son tout nouveau spectacle, Grandis un peu. Voilà un planning bien chargé pour celui qui a pourtant connu des débuts difficiles. Toutefois, il ajoute une nouvelle corde à son arc. Il se lance dans l’écriture d’un livre, très éprouvante pour lui, comme il l’a confié à nos confrères de TV Magazine. “J’ai vécu des moments difficiles. J’ai trouvé le cadavre de mon meilleur ami, vu celui de mon père et accompagné ma mère dans la mort.

Le deuil de sa maman, Eric Antoine essaie de l’apprivoiser dans ses spectacles. En 2014, il se confiait déjà à Voici sur la perte traumatisante de son meilleur ami : “J’ai trouvé mon meilleur pote diabétique décédé chez lui… “. Mettre des mots sur les maux s’avère difficile, mais parfois nécessaire pour avancer. “Dans ce livre, je raconte quelque chose d’encore plus violent

Le titre provisoire est ‘L’Homme qui voulait être aimé’, car il montre à quel point ces traumatismes m’ont construit comme quelqu’un qui avait besoin d’être aimé de tout le monde parce qu’il se détestait. L’écriture est douloureuse, plus intime que ce que j’ai écrit jusque-là“, explique-t-il. Une activité cathartique, pour ne pas oublier, mais apprendre à avancer.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE ..

Previous page 1 2 3Next page
Close