AstucesRecettes

Préparation de la coloscopie : tout savoir sur le régime sans résidus

Que manger après une coloscopie ?

N’oubliez pas que la coloscopie est un examen important pour détecter des pathologies intestinales, qui peuvent gravement nuire à votre santé, alors que la préparation colique ne dure que deux à trois jours. Quelques heures après l’examen, vous pourrez reprendre votre alimentation habituelle !

 

Que faire en cas de vomissements pendant la préparation ?

Les nausées et vomissements peuvent survenir chez certains patients. Il faut alors attendre entre 30 et 60 minutes, avant de reprendre l’ingestion de la préparation colique. Sucer une sucette ou un bonbon pendant ce laps de temps peut aider à faire passer le goût de la préparation.

 

Préparation colique et hémorroïdes

La diarrhée provoquée par la préparation colique peut provoquer une crise hémorroïdaire chez les patients sujets aux hémorroïdes. Il est conseillé de bien nettoyer la région anale avec des lingettes pour bébé entre les selles. Il ne faut pas utiliser de suppositoires contre les hémorroïdes avant la coloscopie.

 

Que se passe-t-il si la préparation colique n’est pas suffisante ?

Si le régime sans résidus n’a pas été totalement respecté ou si la préparation colique n’a pas été suffisamment prise avant la coloscopie, des matières fécales peuvent persister dans l’intestin au moment de la coloscopie. Le médecin gastro-entérologue ne pourra pas complètement visualiser la paroi intestinale. L’examen sera donc incomplet et des polypes ou des lésions intestinales peuvent alors échapper à la vue du médecin.

Previous page 1 2 3 4 5 6 7 8Next page
Close