Generale

Pourquoi les femmes préfèrent les hommes en chair aux hommes musclés

On a demandé aux femmes de noter les hommes présentés torse nu ou en débardeur, par ordre de préférence. Et il se trouve que les hommes forts et musclés ont eu les meilleures notes. Les femmes les ont toutes trouvés plus attirants.

Aucune des femmes n’a eu de préférence pour des hommes plus chétifs. Ce qui aurait tendance à prouver que les critères restent les mêmes : un homme fort vaut mieux qu’un faible. Les femmes avaient également tendance à préférer les hommes les plus grands aux plus petits et avaient l’oeil pour choisir les physiques les plus forts sans se laisser berner par une fausse impression. Elles étaient particulièrement sensibles à la largeur d’épaules et à la taille des mains.

Les critères retenus par les femmes ont été dans l’ordre: la force, la grande taille et la minceur, la préférence allant tout de même à la force devant les autres caractéristiques.

En effet, la force du haut du corps d’un homme présume de la capacité d’un homme à combattre. La force physique pour l’attractivité corporelle représentait, par ordre d’importance, plus de 70% de l’attrait physique des hommes.

Le fait d’avoir choisi uniquement des étudiants à la fois parmi les sujets de l’étude et les femmes devant les noter peut fausser quelque peu les résultats. En effet, les jeunes sont peut-être plus sensibles à l’apparence que les personnes plus mûres cherchant un partenaire. De plus, cette étude portait seulement sur les corps et non sur les visages, qui ont été floutés volontairement, reportant l’attention totale sur le physique sans autre critère pouvant les influencer. Or, si les femmes préfèrent les corps forts ce n’est pas forcément vrai pour les visages, comme l’ont montré d’autres études antérieures.

Previous page 1 2 3 4Next page
Close