Recettes

Pommes de Terre au Four : La Méthode pour les Rendre Super Croustillantes et Délicieuses !

Recette de pommes de terre au four

Aujourd’hui, j’ai pensé que nous pourrions revenir à l’essentiel et passer en revue une technique simple que tout bon cuisinier devrait maîtriser…

…comment faire cuire une pomme de terre. ♡

 

 

Ce n’est qu’il y a quelques années que j’ai enfin pu apprécier par moi-même la différence entre une bonne pomme de terre au four et une excellente pomme de terre au four. Vous savez de quoi je parle. Ces pommes de terre au four dont la peau est irrésistiblement dorée et croustillante, avec un soupçon satisfaisant de sel croquant dans chaque bouchée. Ces pommes de terre au four dont l’intérieur est parfaitement léger, moelleux et vaporeux, prêt à être dégusté avec un soupçon de ciboulette fraîche ou peut-être chargé de toutes vos garnitures préférées. Ces pommes de terre au four qui ont le goût de la magie pure, nostalgique et réconfortante des glucides, et qui vous rappellent à quel point une simple pomme de terre peut être satisfaisante.

C’est de cela que nous parlons aujourd’hui. Et la bonne nouvelle pour nous tous est que les pommes de terre parfaitement cuites sont en fait incroyablement faciles à faire. Le secret réside à 100% dans la méthode ci-dessous. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de 4 ingrédients faciles à préparer, de quelques minutes de préparation active et d’un four bien chaud. En un rien de temps, les meilleures pommes de terre au four de votre vie seront prêtes à être servies et garnies de vos garnitures préférées.

Allons cuire des pommes de terre !

 

 

INGRÉDIENTS

  • 1 pomme de terre Russet de taille moyenne à grande, nettoyée de toute saleté
  • 1-2 cuillères à café de beurre fondu (ou d’huile d’olive)
  • une pincée de gros sel casher
  • une pincée de poivre noir fraîchement cassé

 

 

INSTRUCTIONS

  1. Faites chauffer le four. Chauffez le four à 450°F. Recouvrez une grande plaque à pâtisserie d’une feuille d’aluminium (ou de papier sulfurisé*) et, si vous possédez une grille de refroidissement, placez-la sur la plaque à pâtisserie.
  2. Préparez la pomme de terre. À l’aide d’une fourchette ou d’un petit couteau d’office, piquez la pomme de terre au moins 10 fois de tous les côtés. Placez la pomme de terre sur la plaque à pâtisserie préparée.
  3. Faites cuire (premier tour). Faites cuire pendant 25 minutes. Retirer la plaque du four.
  4. Badigeonner de beurre (ou d’huile). À l’aide d’un pinceau à pâtisserie, badigeonner l’extérieur de la pomme de terre de beurre fondu ou d’huile d’olive jusqu’à ce qu’elle soit complètement recouverte de tous les côtés. Saupoudrer la pomme de terre d’une généreuse pincée de sel Kasher et la replacer sur la plaque de cuisson à l’envers, afin qu’elle puisse cuire uniformément des deux côtés.
  5. Faites cuire (deuxième tour). Faites cuire pendant 20 minutes supplémentaires. À l’aide d’un gant de cuisine, pressez délicatement la pomme de terre pour vérifier si elle est cuite. Si l’intérieur est mou et cède sous la pression, retirez la pomme de terre du four. Sinon, continuez la cuisson par tranches de 5 minutes jusqu’à ce que la pomme de terre soit molle.
  6. Coupez la pomme de terre. À l’aide d’un petit couteau d’office, coupez la moitié de la pomme de terre dans le sens de la longueur. Ensuite, pressez-la doucement pour l’ouvrir.
  7. Servez. Servez immédiatement, avec les garnitures de votre choix.
Close