Generale

Oui, l’arbre de Jade attire la richesse et l’énergie positive dans votre maison !

Malgré le progrès technologique que nous vivons de nos jours, les astuces et recettes de grand-mères restent indispensables à notre quotidien. Entre les recettes à base d’ail pour guérir le rhume, ou le vinaigre pour enlever des taches, il existe une plante pour attirer l’énergie positive, l’argent et la chance. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette plante aux bienfaits inestimables !

En plus de décorer merveilleusement les intérieurs, les plantes sont de très bons purificateurs d’air ; il est bon de les avoir à l’intérieur comme à l’extérieur. Certaines sont même connues pour attirer la chance, l’argent et la prospérité comme le Crassula ovata appelée également l’arbre de Jade.

Qu’est-ce que la plante de Jade ?

Le Crassula ovata ou plante de Jadeest une plante aux petites fleurs roses ou blanches. Il s’agit d’une plante originaire d’Afrique du Sud, qui est assez populaire dans le monde entier comme plante d’intérieur. Ses feuilles mesurent de 3 à 9 cm de long et de 2 à 4 cm de large, elles ont une forme ovale à elliptique, souvent avec un bord rouge et une extrémité un peu pointue. Les feuilles de cette plante peuvent croître pendant de nombreuses années sans fleurir.

Comment entretenir la plante de Jade ?

Les plantes Crassula ovata sont idéales pour les intérieurs car elles supportent les conditions sèches et peuvent survivre en étant négligées. Sauf que la propreté est importante pour la santé et la bonne apparence de cette plante. Toutes les feuilles et tiges mortes doivent être enlevées régulièrement, il faut également veiller à nettoyer les feuilles de la plante tous les mois avec de l’eau à température ambiante. La plante de Jade a besoin d’une lumière vive, son emplacement idéal serait sur le rebord d’une fenêtre ensoleillée, c’est une plante qui pousse en plein soleil ou à mi-ombre, mais fleurira mieux en position ensoleillée.

La règle d’arrosage de cette plante est assez complexe, peu en hiver et souvent en été. Il faut donc arroser régulièrement et abondamment au printemps et en été, mais sans en faire trop.

1 2Next page
Close