ActualitéCélébrités

“On m’a demandé de changer” : Julien Courbet ne s’appelle pas comme ça et dévoile son vrai prénom, personne s’y attendait

C’est au tout début de sa carrière que Julien Courbet a été obligé de faire ce choix, comme il l’a révélé dans un entretien.

La pratique est largement répandue dans le domaine de la chanson. Mais certains animateurs télé ont également changé de nom ou de prénom pour exercer leur métier. C’est le cas de Julien Courbet. Le présentateur de Capital y a été obligé pour une raison inattendue.

Nombreux sont les artistes à avoir préféré changer de patronyme pour quelque chose de plus accrocheur. Le rockeur aurait eu plus de mal à vendre des disques sous le nom de Jean-Philippe Smet. Alors Johnny Hallyday était beaucoup plus accrocheur. Et il est loin d’être le seul.

L’ANIMATEUR DE CAPITAL, JULIEN COURBET, A RÉVÉLÉ POURQUOI IL A CHANGÉ DE PRÉNOM

Ainsi, Paul-Alain Auguste Leclerc a préféré se lancer sous le nom de Julien Clerc. Et en ce qui concerne les stars du petit écran, ils sont nombreux à avoir adapté leur patronyme pour faire carrière. Jacques Essebag est mieux connu sous le nom d’Arthur, Vincent Rouil sous le nom de Vincent Lagaf. Et les téléspectateurs connaissent Ronan Gerval Lepers comme Julien Lepers.

Julien Courbet a également cédé. Il avait d’ailleurs dévoilé la raison il y a quelques années. Dans un article paru dans le magazine Paris Match, il s’était confié et avait expliqué comment il avait choisi ce prénom un peu à la hâte.

1 2Next page
Close