Generale

Nanterre : Refus d’obtempérer, policier en garde à vue… Que sait-on sur la mort de l’adolescent de 17 ans ?

RECAP' Un automobiliste de 17 ans a été tué mardi matin à Nanterre par un policier qui a tiré avec son arme, après un refus d’obtempérer du mineur

Un jeune automobiliste de 17 ans a été tué ce mardi matin à Nanterre (Hauts-de-Seine) par un policier qui a fait usage de son arme, après que le jeune homme, soupçonné d’un refus d’obtempérer, a foncé vers les forces de l’ordre, a appris 20 Minutes de sources policières, confirmant une information de l’AFP.

20 Minutes revient sur ces faits qui se sont déroulés entre 8 heures et 8h30, près de la station RER Nanterre-Préfecture et alors que le policier soupçonné d’avoir tiré est actuellement en garde à vue pour « homicide volontaire ».

Que s’est-il passé ce matin à Nanterre ?

Un automobiliste de 17 ans a été tué mardi matin à Nanterre par un policier qui a tiré avec son arme, après un refus d’obtempérer du mineur. La victime, Naël M., est décédée peu de temps après avoir été atteinte, malgré l’intervention du Samu qui lui a prodigué un massage cardiaque sur place. Selon les premiers éléments de l’enquête rapportés par les sources policières, c’est entre 8 heures et 8h30 que le conducteur du véhicule, une Mercedes AMG qui avait été louée, a commis plusieurs infractions au code de la route. A la vue de motards de police, il s’est d’abord arrêté, avant d’accélérer dans leur direction. Un fonctionnaire a alors tiré au niveau du thorax du conducteur, selon les mêmes sources.

Le décès de Naël M. « a été constaté à 9h15 suite à au moins une blessure par arme à feu », a précisé le parquet de Nanterre. Deux autres personnes se trouvaient dans le véhicule : l’une d’entre elles, restée à l’arrière du véhicule, a été arrêtée, alors que l’autre a pris la fuite et est toujours recherchée par la police.

Le policier auteur du tir, âgé de 38 ans, est « très choqué » par le drame, a indiqué le préfet de police Laurent Nuñez sur BFMTV.

1 2 3 4 5 6Next page
Close