Actualité

Mort de Matisse à Châteauroux : Un groupe identitaire déploie des banderoles à la veille de la marche blanche

Une marche blanche est organisée ce samedi après-midi en mémoire à Matisse, adolescent tué à coups de couteau à Châteauroux.

Des militants nationalistes masqués ont déployé des banderoles et scandé des slogans anti-immigration devant la mairie de Châteauroux vendredi, veille de la marche blanche en mémoire de Matisse

marche blanche – Des militants nationalistes masqués ont déployé des banderoles et scandé des slogans anti-immigration devant la mairie de Châteauroux vendredi, veille de la marche blanche en mémoire de Matisse

Stupeur place de la République à Châteauroux vendredi soir, veille de la marche blanche organisée ce samedi après-midi en mémoire de Matisse, rapporte France Bleu. Une dizaine de militants masqués a brandi des drapeaux tricolores et des banderoles noires et blanches devant la mairie. Sur l’une d’elles était écrit « Justice pour Matisse », sur une autre « Français réveille-toi ». Un texte a été lu par un homme non masqué, conclu par un « Afghans dehors ». Selon l’orateur, le groupe auquel il appartient se nomme « Animus Fortis ». Un groupe identitaire en partie composé de Berruyers et de Castelroussins, précisent nos confrères.

Le père de Matisse a clairement demandé à de multiples reprises à ce que la mort de son fils ne soit pas reprise politiquement.

3.000 et 10.000 personnes attendues pour la marche blanche

Le groupe identitaire derrière le déploiement des banderoles se nomme “Animus Fortis” et se décrit comme “nationaliste révolutionnaire” sur les réseaux sociaux. Bien que certains de ses membres aient exprimé leurs opinions, certains d’entre eux ne prévoient pas de participer à la marche blanche, mais les autorités restent vigilantes face à la possibilité de leur présence.

1 2Next page
Close