Célébrités
Michel Blanc : ses obsèques font scandale, sa famille refuse de…
Michel Blanc est décédé dans la nuit du 3 au 4 octobre. La date et le lieu de ses obsèques ont été dévoilés à la télévision ce dimanche 6 octobre.
Un dernier au revoir à Michel Blanc. Ce vendredi 4 octobre dernier, l’interprète de Jean-Claude Duss est décédé à la suite d’une violente réaction allergique. En effet, ce jeudi 3 octobre, l’acteur s’est rendu dans un cabinet d’imagerie médicale à Paris pour réaliser un examen de routine des reins.
Michel Blanc finira par succomber d’un choc anaphylactique, à l’âge de 72 ans, une réaction allergique au produit de contraste injecté dans le cadre de la réalisation de cet examen médical. C’est après six arrêts cardiaques qu’il rendra son dernier souffle alors que selon le réalisateur Norbert Saada, Michel Blanc « avait l’air en pleine forme » avant son décès.
Cette disparition brutale a créé un véritable séisme dans le monde du cinéma. Très rapidement, de nombreuses personnalités ont tenu à rendre hommage à Michel Blanc comme ses compagnons de la troupe du Splendid. Son ami de longue date Gérard Jugnot évoquait sur RTL : « Je crois qu’il était comme moi, comme Christian, on était des vieux cons déjà. Il voulait faire de la musique, et puis quand il a vu qu’il n’aurait pas le niveau pour être un grand concertiste, il a bifurqué vers le théâtre et la littérature » Avant d’ajouter : « C’est grâce à Michel que j’ai fait du théâtre. »