Generale
Ma nuit de noces s’est transformée en catastrophe !
Un mariage est souvent ponctué de traditions en tout genre. Parmi elles : la nuit de noces, une coutume qui correspond à la première nuit que passent ensemble les jeunes mariés après leur union. Mais ce moment est-il aussi unique et magique que ce que l’on croit ? Pas forcément… Témoignages.
“J’ai opté pour une culotte gainante couleur chair” – Emma*, 33 ans
“Dans mon entourage, je fais partie des rares personnes qui ont dit “oui”. Quand je me suis mariée, j’avais donc très peu de retours d’expériences sur la nuit de noces, mais j’étais déjà convaincue qu’elle ne devait en aucun cas ressembler à ce que l’on peut voir dans les films.
Ce moment n’a donc jamais été une source de stress. Dès le départ, je savais que non seulement, il ne se passerait rien, mais surtout que c’était une perte de temps d’y penser. Et mon futur mari était sur la même longueur d’onde. Un mariage, c’est beaucoup d’organisation : réfléchir aux dessous affriolants pour le soir de la nuit de noces est loin d’être une priorité !
Je l’ai d’ailleurs compris dès les premiers essayages de robe. La mienne était dos-nu, j’avais donc pour mission de trouver le soutien-gorge et la culotte les moins visibles possibles. Je suis allée faire les boutiques avec une amie qui se mariait le même été. Contrairement à moi, elle avait en tête de trouver des ‘dessous sexy’. On a tous les deux fini par essayer tout un tas de culottes gainantes couleur chair.