Actualité

Lina : “c’est terrible”, les habitants choqués après la découverte du corps ce matin.

Disparition de Lina : un corps « déjà repêché » dans un étang tout près de chez elle

Un énième fait-divers qui a bouleversé l’Hexagone. Courant septembre, Lina, une adolescente de 15 ans, s’est volatilisée dans le Bas-Rhin alors qu’elle devait rejoindre à Strasbourg son petit-ami prénommé Tao. Depuis le constat de sa disparition, les enquêteurs sont sur tous les fronts pour retrouver la jeune fille. D’innombrables hypothèses ont alors été mises à l’honneur. Fugue ou enlèvement, difficile pour les gendarmes de trancher dans un premier temps sans preuves concrètes. Pour rappel, Lina vivait dans la commune de La Plaine. Un témoin a d’ailleurs affirmé avoir vu cette dernière monter dans un véhicule bleu avant qu’elle ne disparaisse des radars. Mi-novembre, d’autres habitants du village ont été interrogés, comme l’ont rapporté nos confrères de RTL.

Une sordide découverte dans la commune de la Plaine

Lors d’un interrogatoire, l’un d’eux a fait de bouleversantes révélations : « J’y pense régulièrement parce que je la connaissais un petit peu, je la voyais régulièrement. Elle passait souvent quand je baladais le chien« . Le 24 novembre, ce sont les équipes du Figaro qui ont pu s’entretenir avec l’une des amies de Lina. L’occasion pour elle d’indiquer qu’auparavant un corps « avait déjà été repêché dans l’étang » de La Plaine au début des années 2000.

À l’époque, le tronc d’une femme de 30 ans d’origine tchèque avait été découvert dans une valise. Quelques semaines plus tôt, concernant cette même zone, c’est le Nouveau Détective qui a révélé qu’un cadavre d’un homme criblé de balles avait été retrouvé. La victime était un professeur de mathématiques âgé d’une cinquante d’années.

1 2 3 4 5Next page
Close