AstucesGenerale

Le médicament Omeprazole contre les brûlures d’estomac peut être dangereux pour la santé

Les principales options de traitement pour les personnes souffrant de reflux acide à répétition sont soit les IPP, soit les anti-H2, qui sont tous deux des médicaments. Mais comme tout médicament sur ordonnance, ils ne conviennent pas à toutes les personnes atteintes de reflux et peuvent provoquer des effets indésirables.

Les effets secondaires des traitements IPP.

Les effets secondaires habituels de cette classe de médicament (IPP) peuvent varier entre mal de tête, douleur d’estomac, nausée, diarrhée, vomissement ou encore la fièvre chez les enfants.
Des effets secondaires plus graves peuvent apparaitre après une utilisation prolongée de ce type de médicament. Le Dr John Cooke, l’un des auteurs d’une étude américaine précise que la prise prolongée des inhibiteurs de la pompe à protons, au-delà de quatre à six semaines, pourrait impacter négativement la fonction vasculaire de l’individu avec un risque accru de crise cardiaque de l’ordre de 16 à 21%.

La prévalence du risque cardiaque chez les personnes ayant consommé des médicaments de la classe IPP a été observée sur la base des dossiers médicaux de 2,9 millions de patients américains.

Previous page 1 2 3 4Next page
Close