AstucesGenerale

Le médicament Omeprazole contre les brûlures d’estomac peut être dangereux pour la santé

Les produits laitiers : Vous pensez peut-être que boire du lait apaisera votre estomac, en particulier avant de se coucher, détrompez-vous car le lait peut avoir un effet de rebond et favoriser la sécrétion d’acide gastrique, provoquant parfois des brûlures d’estomac au milieu de la nuit.

Le stress : Le stress peut entraîner des problèmes d’estomac et augmenter la production d’acide gastrique. Si vous constatez que le stress est la cause de vos problèmes d’estomac, trouvez des moyens de le gérer comme en faisant de la méditation ou du yoga au lieu de prendre des médicaments.

Le tabagisme et l’alcool : la cigarette contribue à la production d’acide en relâchant le sphincter œsophagien inférieur, ce qui permet ensuite à l’acide gastrique de remonter dans la gorge, entraînant un reflux acide. L’alcool entraîne également une augmentation de la production d’acide gastrique en irritant les muqueuses gastriques.

L’obésité : L’excès de poids au niveau de l’abdomen augmente le risque de symptômes de reflux acide. La grossesse également peut provoquer des symptômes temporaires de reflux gastrique, mais le problème disparaît généralement peu de temps après l’accouchement.

Certains médicaments : les médicaments, y compris les médicaments pour l’asthme, les bloqueurs des canaux calciques, les antihistaminiques, les analgésiques, les sédatifs et les antidépresseurs peuvent avoir comme effet secondaire une production excessive d’acide gastrique.

Previous page 1 2 3 4Next page
Close