Generale

L’Allemagne à mis en place des cabines pour les sans abris pour les aider à supporter l’hiver

Capsule de sommeil

Les capsules d’Ulmer : un projet pilote qui promet !

Selon les inventeurs des « Nids d’Ulmer », les capsules font l’objet d’un programme pilote visant à tester si les installations sont adaptées pour offrir une protection suffisante contre les vagues de froid en hiver, d’autant plus que la ville d’Ulm arrive à des températures extrêmement basses durant cette période de l’année. Si les tests sont concluants, l’installation de ces cabines à la forme compacte pourrait être étendue à l’ensemble du pays et pourquoi pas au monde entier dans un avenir très proche.

Les capsules pour sans-abri : un rêve qui changera notre monde
Les « nids d’Ulmer » sont loin d’être une alternative aux foyers des sans-abri, elles ont été conçues pour être utilisées uniquement en cas d’urgence, pour des personnes qui se retrouvent à la rue et n’arrivent pas à se procurer un toit pour la nuit. Le plus important, c’est cette idée créative qui a réussi à voir le jour. Pourvu que les gouvernements, associations ou entreprises de chaque pays puissent faire bouger les choses et apporter les fonds nécessaires pour implanter ces cabines dans les quatre coins du monde.

Capsule de sommeil pour SDF
Pour certains plus que d’autres, la vie peut être très dure. C’est d’ailleurs le quotidien malheureux des sans-abri, qui, en plus de devoir faire face aux défis de la vie tous les jours, doivent également supporter les nuits glaciales et sombres de l’hiver. Mais avec peu de moyens et surtout beaucoup de compassion, on peut sauver des vies.

Previous page 1 2
Close