Astuces

La moisissure va disparaître de votre maison grâce à une vieille astuce des mamies

Fréquemment observée dans les zones humides telles que la salle de bain, la moisissure peut s’installer durablement sur les joints ou les murs. Découvrez nos conseils pratiques pour l’éliminer efficacement.

Nos aïeules détenaient vraiment la clé de bien des problèmes ! Leurs astuces ingénieuses nous sauvent toujours. Pour se débarrasser de la moisissure dans les zones humides comme la salle de bain, elles préconisent l’utilisation d’ingrédients naturels et redoutablement efficaces.

Les champignons présents sur les joints ou les murs peuvent être nocifs pour la santé, il est donc primordial de les éliminer. Voici cinq produits écologiques, économiques et naturels qui simplifieront cette tâche.

1. Extrait de pépins de pamplemousse

L’extrait de pépins de pamplemousse est reconnu comme un puissant antibiotique naturel. Il s’avère également très efficace pour éliminer la moisissure et prévenir sa réapparition. Si vous observez des traces de moisissure sur les joints du carrelage de votre salle de bains, diluez une dizaine de gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse dans une tasse d’eau.

Mélangez et versez cette solution dans un vaporisateur. Appliquez uniformément sur la surface moisie et laissez agir. Ensuite, frottez avec une éponge ou une brosse avant de rincer. Notez que ce remède de grand-mère est à utiliser exclusivement sur les joints en silicone pour éviter les traces jaunes sur le carrelage.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…

1 2 3Next page
Close