Célébrités

Jordan Bardella : son annonce cinglante après la défaite du RN aux législatives

Dimanche 7 juillet, Jordan Bardella, président du RN, a critiqué l’alliance entre le NFP et la majorité, la qualifiant d’alliance du déshonneur.

Ça y est, les résultats du second tour des élections législatives sont tombés. Le Rassemblement National arrive troisième du scrutin. Son président, Jordan Bardella, a pris la parole lors de la soirée du dimanche 7 juillet. Il a fustigé l’alliance entre le Nouveau Front Populaire et la majorité présidentielle Ensemble, qui priverait les Français d’un réel changement dans la politique de gouvernement.





JORDAN BARDELLA DÉNONCE « L’ALLIANCE DU DÉSHONNEUR »

Même s’il n’a pas obtenu la majorité absolue tant désirée, le Rassemblement National a tout de même réussi à obtenir entre 134 et 152 députés à l’Assemblée nationale

suite aux résultats des élections législatives. Une belle augmentation puisque le parti présidé par Jordan Bardella avait obtenu 89 sièges en 2022. Un score insuffisant toutefois pour permettre à Jordan Bardella d’être nommé Premier ministre par le président Emmanuel Macron. Ce poste sera peut-être réservé à un membre de l’autre bloc, le Nouveau Front Populaire, crédité de 171 à 178 députés, contre 152 à 163 pour le camp présidentiel.

1 2 3Next page
Close