Célébrités

“J’aurais perdu ma jambe” : Matthieu Lartot révèle qu’il aurait été obligé de se faire amputer même sans la rechute de son cancer

Une amputation qui était inévitable

Malgré ces mois d’épreuves, où il a eu la chance d’être soutenu par sa femme et ses deux enfants, Matthieu Lartot reprend petit à petit du poil de la bête. Dans les colonnes de Paris Match, il affirme c’était ça ou je mourais. Il n’y a pas le choix ! Il faut accepter que sa vie ne sera pas la même. Je ne suis pas du genre à me morfondre. (…) Je me projette dans le positif. Bientôt je vais pouvoir skier, pédaler, tout ce qu’il m’était impossible de faire depuis 25 ans. Après la maladie il doit y avoir une vie.” Ce grand passionné de sport avait en effet dû se mettre en retrait de son poste de commentateur dans Stade 2 afin de s’occuper de sa santé.

Une absence durant laquelle il a régulièrement communiqué avec ses abonnés sur Instagram sur la réalité de sa maladie et où il s’est également engagé à récolter des fonds pour la ligue contre le cancer. Même si, strictement parlant, ce n’est pas la rechute de son cancer qui a causé son amputation, a-t-il révélé à Paris Match. “Ma prothèse avait une durée de vie limitée”, a-t-il expliqué. “La chirurgienne qui m’a opéré m’a même dit que même s’il n’y avait pas eu de nouveau cancer, il aurait été impossible de changer la prothèse. J’aurais perdu ma jambe.

C’était inéluctable.” Il s’est aussi confié sur son prochain objectif : faire son retour en septembre pour commenter la Coupe du monde de rugby. On lui souhaite !

Previous page 1 2
Close