Célébrités

“Honte à Mika” : une chanteuse sans jambes débarque sur scène, Mika fait une blague choquante

En grandissant, il était nécessaire que je boucle la boucle et j’ai monté ce projet Okali pour redonner vie à ce nom et à la mémoire de mes racines et la mémoire de mon présent. J’ai deux familles, tout est multiplié par deux. Je suis ravie d’être musicienne aujourd’hui, intermittente du spectacle et de vivre de ma passion.

Vous dites de votre handicap que c’est une sorte de “super-pouvoir”, en quoi cela a-t-il changé votre vie ?

Quand je dis un super-pouvoir, c’est parce que j’estime que j’ai eu de la chance de grandir avec, parce que l’avoir dans la vie adulte, c’est beaucoup plus compliqué à accepter alors que l’enfant est presque une éponge, s’adapte beaucoup plus facilement. Et ça m’a permis d’extérioriser par l’art. Aujourd’hui, je vais très bien, c’est fantastique et je croque la vie. J’ai beaucoup de chance d’être là. J’ai eu un cancer, j’ai perdu ma jambe gauche, et aujourd’hui, j’ai envie que cette prothèse se transforme aussi. Il faut qu’elle rejoigne le monde artistique que j’ai créé.

D’ailleurs, je lance un appel à des plasticiens parce que j’ai envie de la transformer en objet d’art. Pour l’instant, je ne veux pas la montrer parce qu’elle n’a pas l’apparence que j’aimerais qu’elle ait visuellement. J’ai une sorte de prothèse du futur avec un microprocesseur, un genou électronique qui se branche au secteur, c’est incroyable tout ce qu’on peut faire pour les personnes amputées aujourd’hui. J’aime à dire que je suis une cyborg.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…

Previous page 1 2 3 4 5 6Next page
Close