Generale

Faire l’amour qu’une fois par mois, c’est grave ou pas ?

Tatiana, 35 ans, est en couple depuis cinq ans avec son partenaire. Ils font l’amour une fois par mois environ, et la jeune femme se demande si c’est normal. Notre journaliste et experte Caroline Michel se fait un plaisir de lui répondre.

L’idée n’est pas de « faire des efforts » pour satisfaire l’autre, ou de sortir un calendrier pour fixer des rendez-vous immanquables, mais plutôt de comprendre pourquoi l’un a davantage envie que l’autre. Eléments de réponse : j’ai moins envie parce que j’ai la tête à autre chose, parce que je suis mal dans ma peau, parce que je viens d’accoucher, parce que mon désir est capricieux, parce que j’ai envie de nouveauté, de vibrations… Mais, de la même façon, on peut essayer de comprendre pourquoi l’un a BEAUCOUP envie de faire l’amour, car oui, pourquoi celui qui a moins envie est le « fautif » ?

L’idée : trouver son rythme à deux

Ensemble, on pourra alors réfléchir aux moments idoines (et si on faisait l’amour l’après-midi, parce que le soir, on est crevés ?), aux pratiques qui nous tentent (et si on essayait le sexe sans pénétration, pour voir ?), aux solutions pour renouer avec son corps (et si on allait courir ensemble, ou danser ensemble, pour que nos corps se rencontrent à nouveau, sur d’autres terrains ?).

L’idée : trouver son rythme à deux.

En attendant, si « une fois par mois », ça vous va bien, alors on garde. Il n’existe aucune règle en la matière, aucune marche à suivre.

Previous page 1 2 3Next page
Close