Generale

Explosion dans le 5ᵉ arrondissement de Paris : une femme toujours portée disparue

La victime se trouverait dans les décombres d’un des immeubles détruits par cette très forte explosion, d’origine indéterminée. Le secteur était toujours largement bouclé vendredi matin par un périmètre de sécurité.

Selon une mère d’élève s’exprimant sur la page Facebook de l’école de mode, il n’y avait pas d’étudiants dans le bâtiment mercredi, car ils assistaient à un défilé de la fashion week à Paris. « Le bilan aurait pu être plus lourd » si des cours avaient eu lieu, a relevé le premier adjoint à la maire de Paris, Emmanuel Grégoire, sur Franceinfo.

Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour « blessures involontaires par violation manifestement délibérée d’une obligation de prudence ou de sécurité ». Les « premiers éléments (…) nous conduisent à confirmer que cette explosion est partie de l’immeuble », a déclaré sur les lieux la procureure de la République de Paris, Laure Beccuau. « Nous comptons évidemment sur les victimes en urgence relative pour nous donner de premiers éléments d’investigation et de compréhension sur ce qui a pu se passer », a-t-elle ajouté.

La police judiciaire parisienne a été saisie. Quelque 270 pompiers et 70 engins ont été engagés sur les lieux mercredi après-midi.

 

Previous page 1 2
Close