Generale

Explosion dans le 5ᵉ arrondissement de Paris : une femme toujours portée disparue

La victime se trouverait dans les décombres d’un des immeubles détruits par cette très forte explosion, d’origine indéterminée. Le secteur était toujours largement bouclé vendredi matin par un périmètre de sécurité.

Les recherches se poursuivaient, vendredi 23 juin, pour retrouver une personne portée disparue dans les décombres d’un immeuble du 5e arrondissement de Paris, détruit par une très forte explosion, d’origine indéterminée, qui a fait six blessés graves.

Les faits se sont produits mercredi peu avant 17 heures, rue Saint-Jacques. Une explosion, suivie d’un incendie, a provoqué l’effondrement d’un bâtiment du XVIIe siècle. Ce monument historique, un pavillon bordant la cour d’honneur de l’ancienne abbaye du Val-de-Grâce, abritait la Paris American Academy.

La personne recherchée est une femme, professeure dans cette école de mode privée, a appris l’Agence France-Presse (AFP).

Le secteur était toujours largement bouclé vendredi matin par un périmètre de sécurité, a constaté une journaliste de l’AFP.

Vendredi matin, des ouvriers faisaient tomber les vitrines fragilisées dans la rue et renforçaient la structure attenante avant de déblayer. Des poutres jaunes ont été posées pour soutenir la façade de l’immeuble mitoyen.

Dans les rues avoisinantes du 5e arrondissement, la déflagration anime les conversations. Des habitants, toujours hébétés, évoquent « la violence du souffle », ressentie jusqu’à plusieurs pâtés d’immeubles autour de l’école de mode, et les « suffocations » dues au large panache de fumée noire qui a ravagé la façade.

« Une cinquantaine de victimes au total »

Le dernier bilan provisoire de l’explosion et de la destruction de l’immeuble, communiqué jeudi matin, faisait état de « six victimes en urgence absolue », dont trois grands brûlés, et « toujours [d’]une cinquantaine de victimes au total ».

1 2Next page
Close