Célébrités

EXCLU – Françoise Hardy a tout prévu pour son fils Thomas : “J’ai rédigé un testament”

Sa santé et ses propos sur l’euthanasie ont beaucoup fait parler ces dernières semaines. Affaiblie par un cancer du naso-pharynx, Françoise Hardy résiste pourtant. Par amour pour son fils Thomas Dutronc, pour lequel elle a tout de même anticipé la vie sans elle… Confidences.

“Il sait bien qu’il est l’être que j’aime le plus au monde.” Son entourage a beau assurer qu’elle n’est “pas sur son lit de mort”, Françoise Hardy ne cache rien de son martyre au quotidien que seule la contemplation d’une photo de son fils Thomas, dans les bras de son père Jacques Dutronc, soulage. “Elle me fait du bien”, déclare-t-elle, à son tour émouvante. Nos échanges ont lieu par mail.

Atteinte d’une tumeur au cavum diagnostiquée en 2018, l’icône est devenue sourde de l’oreille gauche et souffre d’un manque d’irrigation de la sphère ORL, effets secondaires de ses séances de radiothérapie et d’immunothérapie. Elle s’est exprimée en faveur d’un encadrement légal de l’euthanasie en France. Pour l’instant, comme elle nous le confie sans fausse pudeur, elle a surtout pris des dispositions testamentaires en faveur de son grand garçon adoré.

“J’espère laisser à Thomas de quoi payer les frais de succession exorbitants qui lui seront réclamés”

https://actu.gala.fr/imgre/fit/~1~gal~2021~06~29~28c6ef47-e9dd-4ea7-b753-1da96de5d29f.jpeg/1280x720/background-color/ffffff/focus-point/1238%2C621/quality/80/picture.jpg

“Avec l’aide de mon notaire, j’ai rédigé mon testament il y a quelques années. J’espère laisser à Thomas de quoi payer les frais de succession exorbitants qui lui seront réclamés, ainsi que les charges qu’un studio et un appartement où habitent de très proches amis lui coûteront, nous répond l’auteure et interprète célébrée au-delà de l’hexagone au sujet de ses dernières volontés.

1 2 3Next page
Close