Generale

Disparition d’Émile : qui est l’adolescent « un temps suspecté » qui a vu le petit garçon pour la dernière fois ?

L’enquête sur la disparition du petit garçon a conduit les gendarmes à auditionner les 25 âmes du hameau des Alpes-de-Haute-Provence. Dès lors, les deux personnes qui ont vu le petit Emile disparu pour la dernière fois, ont été interrogées. Il s’agit d’un retraité d’une soixantaine d’années et d’un adolescent du village. Ce dernier a particulièrement intéressé les enquêteurs, car lors de son audition, il a donné une version différente du moment où Émile a disparu.

LE DERNIER TÉMOIN À AVOIR VU LE PETIT EMILE, AVANT LA DISPARITION DE L’ENFANT, CONTREDIT LE SECOND TÉMOIN

Le retraité affirme avoir vu Émile descendre la rue qui comprend la fontaine du village aux alentours de 17h15. Il ne s’est pas inquiété de voir le petit garçon de 2 ans et demi seul puisque les enfants du village ont l’habitude de se balader sans adulte et que le chien du retraité, qui a un bon instinct quand il y a une présence étrangère, aurait expliqué l’homme, n’a pas aboyé. Problème, ce jour-là, le chien n’était pas à la maison.


 

Après avoir entendu parler de la disparition du petit Emile, l’adolescent de 16 ans se serait présenté comme témoin. Face aux enquêteurs, il aurait expliqué avoir vu l’enfant, non pas descendre la rue, mais la montée vers le sentier montagneux, comme le rapportent nos confrères. Une version contradictoire de celle du retraité. Un “temps suspecté” à cause de ces démêlés avec la justice (excès de vitesse, accident d’engin agricole), l’adolescent du Haut-Vernet a depuis été mis hors de cause.

Previous page 1 2 3 4Next page
Close