Generale

Disparition d’Émile : qui est l’adolescent « un temps suspecté » qui a vu le petit garçon pour la dernière fois ?

Disparu depuis plus d’un mois, Émile reste introuvable. Parmi les témoins qui l’ont vu pour la dernière fois, cet adolescent auditionné plusieurs fois.

Le 8 juillet dernier, le petit Emile disparaissait dans le hameau du Haut-Vernet. Ses parents, des centaines de bénévoles et les gendarmes se sont mis à sa recherche, en vain. Depuis, l’enquête ouverte pour “recherche des causes de la disparition” a été requalifiée comme une enquête criminelle, comme l’a révélé Le Parisien le 21 août dernier. Une requalification qui n’implique pas que la piste criminelle soit privilégiée par rapport à la thèse de l’accident.

LA DISPARITION DU PETIT EMILE, L’ENFANT DISPARU DANS LES ALPES-DE-HAUTE-PROVENCE, REQUALIFIÉE EN ENQUÊTE CRIMINELLE

Ce changement de cadre dans l’affaire de la disparition va permettre aux enquêteurs d’user de tous les recours afin de retrouver Émile. Pour l’heure, aucune piste ne semble privilégier par les gendarmes et les juges d’instruction. Accident ? Enlèvement ? Sans indice, ni preuve, les témoignages des deux personnes qui ont vu l’enfant pour la dernière sont d’autant plus cruciaux pour l’enquête.

1 2 3 4Next page
Close