Generale

Disparition d’Émile – Le procureur fait une grande révélation : “Pas de crime…”

Lors d’une conférence de presse organisée mardi 11 juillet au Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence, le procureur de la République de Digne-les-Bains est revenu sur la disparition du petit Émile, qui secoue la région depuis samedi et dont l’enquête semble faire du sur-place.

Mardi 11 juillet, Rémy Avon, le procureur de Digne-les-Bains a donné une conférence de presse concernant la disparition du petit Émile, deux ans et demi. Face aux journalistes, et notamment à ceux de BFMTV, il a fait le point sur cette affaire qui n’a pas été qualifiée en possible enlèvement, en expliquant qu’il ne peut pas y avoir de garde à vue prochainement. “Dans la mesure où nous n’avons pas d’infraction, il n’y a pas de personne mise en cause”, a-t-il affirmé.

Lorsque l’une de nos consœurs lui a demandé si “on [peut] parle[r] de scène de crime aujourd’hui”, Rémy Avon a répondu par la négative, en rappelant qu’il n’y a “pas [eu] d’infraction [et donc] pas de crime”. “Nous sommes dans une enquête que la loi a prévue, qui permet à des services d’enquêtes, au parquet, à l’autorité judiciaire, par des moyens d’investigations tels que les perquisitions, les visites domiciliaires, les saisies, les auditions, de tenter de comprendre quelles sont les causes d’une disparition jugée inquiétante”, a résumé le procureur de Digne-les-Bains. Quant aux recherches, il a indiqué qu’elles vont “se poursuivre” ce mercredi 12 juillet après avoir défini “les secteurs à privilégier”.

1 2 3Next page
Close