Astuces

Comment se débarrasser des fourmis à la maison sans produits chimiques ?

Astuce n°7 : le vinaigre blanc

Cet autre indispensable de la maison peut être diffusé sur les points d’entrée et de passage des fourmis. Servez-vous d’un vaporisateur. Vous pouvez diffuser le produit pur ou dilué dans un peu d’eau. Répétez l’opération chaque jour jusqu’à ne plus voir de fourmis.

Astuce n°8 : l’huile essentielle de menthe poivrée

Comme l’huile essentielle de lavande, l’huile essentielle de menthe poivrée est très efficace contre les fourmis, car elles en exècrent l’odeur. Pulvérisez-en dans votre intérieur, diffusez-en avec un diffuseur ou disposez-en dans des coupelles ou sur des morceaux de tissus. Vous parfumerez votre maison agréablement et vous éloignerez les fourmis.

Astuce n°9 : le basilic

Déposez des feuilles de basilic dans les endroits où les fourmis ont tendance à s’installer et au niveau des points d’entrée. La forte odeur de l’aromate est une gêne pour elles et cela suffit à les faire fuir. Cette astuce naturelle est pratique si vous avez des animaux ou des enfants, car les huiles essentielles, bien qu’efficaces, sont toxiques à haute dose. En outre, le basilic est très agréable à sentir et parfume bien votre habitation.

Previous page 1 2 3 4 5Next page
Close