Generale

Comment récupérer des vêtements délavés avec du bicarbonate de soude et du laurier

Prenez une casserole assez grande et remplissez-la d’eau, allumez le feu et portez à ébullition, en y mettant évidemment les dix feuilles de laurier et les quatre cuillères à soupe de bicarbonate de sodium. Une fois à ébullition, baissez le feu et laissez cuire pendant une vingtaine de minutes.

Un certain temps doit s’écouler à partir de l’ébullition pour permettre au bicarbonate et aux feuilles de laurier de libérer leurs propriétés. Une fois le temps écoulé, laissez refroidir un peu le mélange fraîchement préparé, puis versez-le complètement dans un bol. Vous pouvez maintenant faire tremper les vêtements qui doivent être traités. Laissez ainsi tremper pendant 24 heures.

Le lendemain, essorez-les légèrement et procédez au lavage habituel, en machine ou à la main, selon le type de vêtements. Une fois que vous aurez terminé tout le processus, vous constaterez que vos vêtements sont redevenus plus éclatants que jamais et que cette vieille astuce est un véritable miracle pour le bien-être de vos vêtements.

Previous page 1 2 3Next page
Close