Astuces

Comment arrêter de finir le mois à découvert ?

Le compte en banque qui passe dans le rouge alors que la paye n’est pas encore là, ça vous parle ? Pas de panique : des solutions existent et elles passent souvent par des petites choses à mettre en place dans son quotidien. On vous donne les clés pour un compte en banque sain.

Chaque mois c’est pareil : vous redoutez de regarder votre compte dès les 2 premières semaines passées de peur de constater un solde négatif ? Vous n’êtes pas seul.e.s. Selon sondage Opinion Way réalisé pour l’Unccas et la chaîne Public Sénat (2019), 42 % des Français admettent être à découvert de temps en temps, tandis que 14 % déclarent l’être tous les mois (un chiffre qui concerne toutes les catégories socio-professionnelles et tous les âges). Voici 5 conseils pour sortir durablement de cette situation angoissante.

1/ Regarder régulièrement ses comptes

C’est évidemment l’étape que l’on redoute lorsqu’on a l’habitude d’être en rouge : consulter régulièrement son ou ses compte(s) en banque. Commencez par le faire une fois par semaine au début, puis lorsque ce moment sera moins difficile, faites-le plus régulièrement, tous les 2 ou 3 jours par exemple. Le but ? « Voir » l’argent partir au fur et à mesure et anticiper les dépenses à venir (plutôt que de constater le découvert quand il est trop tard !). Cela permet de faire ses achats de manière raisonnable et d’éviter les dépenses non-essentielles que vous auriez faites en pensant que vous aviez encore de la marge…

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…

1 2 3 4 5 6 7Next page
Close