Célébrités

“C’est la première à faire ça” : Brigitte Macron se permet un geste qui surprend face à Charles III et Camilla

Ce mercredi 20 septembre, Emmanuel et Brigitte Macron ont accueilli le roi Charles III et son épouse Camilla sur les Champs-Elysées. Mais un geste de la première dame, jugé maladroit, a beaucoup fait réagir sur la Toile.

Le grand jour est arrivé. Repoussé une première fois en raison du contexte tendu dans l’Hexagone, la visite du roi Charles III et de son épouse Camilla en France vient enfin de débuter ! Le couple royal a posé le pied à l’aéroport d’Orly ce mercredi 20 septembre, avant d’embarquer dans une somptueuse Bentley direction les Champs-Elysées. Fermée pour l’occasion, l’avenue mythique de la capitale était presque vide pour accueillir le fils d’Elizabeth II ainsi que son épouse Camilla, qui ont très vite été salués par le président de la République Emmanuel Macron et son épouse Brigitte. Mais s’il a mis tous les moyens en place pour recevoir dignement le roi et son épouse, force est de constater que le couple présidentiel a encore un peu de mal avec le protocole monarchique !

Brigitte Macron ne passe pas inaperçue

C’est une tradition outre-Manche : chaque personne qui s’adresse au roi doit d’abord lui faire la révérence. Un protocole strict auquel même le prince William et son épouse Kate Middleton, prochains à monter sur le trône, se soumettent sans broncher. Mais force est de constater qu’en France, les dirigeants ont un peu plus de mal à courber le dos ! Après Elisabeth Borne, qui n’a pas fait de révérence au roi Charles III lorsqu’elle l’a accueilli à l’aéroport d’Orly, Brigitte Macron, elle non plus, n’a pas jugé bon de se soumettre au protocole. Un détail qui n’est pas passé inaperçu, puisque personne ne l’avait fait avant elle !

1 2Next page
Close