Célébrités

Céline Dion malade : son fils René-Charles lui fait un coup bas, la chanteuse prend une décision radicale

Céline Dion doit faire face à une déchirure brutale. La mère de famille est contrainte de couper les ponts avec son fil aîné, René-Charles.

Les mauvaises nouvelles se sont multipliées ces derniers mois pour Céline Dion. La chanteuse s’est notamment vue contrainte d’annuler une quarantaine de concerts prévus en Europe jusqu’en avril 2024. En cause, le syndrome de l’homme raide, une maladie neurologique très rare dont elle souffre. Selon le site Orphanet, créé par l’INSERM et spécialisé dans les maladies rares, ce trouble touche environ une personne sur un million dans le monde.

Ce syndrome provoque principalement « une rigidité fluctuante du tronc et des membres et des spasmes musculaires douloureux. » Des maux évoqués par la star canadienne sur ses réseaux sociaux. « Ces spasmes affectent ma vie de tous les jours à plusieurs niveaux. J’ai parfois beaucoup de mal à marcher et j’ai du mal à utiliser mes cordes vocales pour chanter comme je le souhaiterais. », a-t-elle déclaré dans une vidéo.

LA DÉCISION RADICALE DE CÉLINE DION

Céline Dion n’est pas montée sur scène depuis son concert à Newark, aux États-Unis, en mars 2020, lors d’une tournée interrompue par la Covid.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE ….

1 2 3Next page
Close