Célébrités

Cédric Jubillar : cette demande de ses avocats qui pourrait faire basculer l’affaire

Une date butoir qui approche

Les juges d’instruction en charge du dossier doivent faire en sorte que ces fichiers dématérialisés soient accessibles à l’ensemble des parties. Ce nouveau fait reporte donc la clôture du dossier que le parquet de Toulouse attendait.

La défense, chercherait-elle à gagner du temps ou à seulement passer au crible l’enquête ? Dur de savoir. Mais des sources proches de l’accusation dénoncent “une manœuvre dilatoire” de leur part. “La défense multiplie les demandes d’actes tardives pour arriver au moment où Cédric Jubillar devra être relâché de détention provisoire“, indique une personne de la partie civile. Béatrice Penaud-Ducournau, juge des libertés et de la détention dans le Val-d’Oise, expliquait au micro de TF1 Info, le lundi 19 juin 2023 : “En matière criminelle, un premier mandat de dépôt d’un an est délivré par le juge des libertés et de la détention.

Ensuite, il est renouvelable de six mois en six mois, après un passage, à cette occasion, du détenu devant le juge des libertés et de la détention. La durée maximum, dans le cas de M. Jubillar, est de trois ans de détention provisoire maximum, à savoir donc le 18 juin 2024. Si cela dépassait trois ans, ce monsieur serait remis en liberté d’office.”

Previous page 1 2 3Next page
Close