Generale

Ce petit garçon de 5 ans atteint de cancer «du nez aux genoux» est en rétablissement

Freddy Wetherley, un petit garçon de cinq ans était atteint d’un cancer généralisé, ces parents Alice Phillips, âgée de 25 ans, et Ricky Wetherley, 27 ans, ne s’attendaient pas à ce que leur fils combatte sa maladie, mais un miracle s’est produit.

Freddy souffrait d’un neuroblastome, un type rare de cancer qui touche seulement 100 enfants chaque année au Royaume-Uni. Alors les médecins ont dit à Alice et Ricky que le cancer s’était répandu dans tout son corps, de son « nez à ses genoux ». Ses chances étaient vraiment minces. « Quand ils nous ont dit ce que Freddy avait, c’était dévastateur. Nous n’arrivions pas à y croire » , dit Alice.

C’est en 2018 que Freddy a reçu un diagnostic de neuroblastome, Freddy a immédiatement commencé un cycle de chimiothérapie de 70 jours. Puis, à Noël, il a subi une greffe de cellules souches. En février de cette année, il a subi une intervention chirurgicale pour enlever complètement la tumeur.

« Il était malade et épuisé par le traitement, mais il a très bien géré la situation » , explique Alice. « Il a passé beaucoup de temps sur Facetime avec sa sœur Freya, qui a deux ans, et ça l’a vraiment aidé. Il avait vraiment hâte de lui parler tous les jours. »

1 2 3Next page
Close