Generale

Ce garçon de 8 ans célèbre sa victoire contre le cancer du cerveau au stade 4, envoyons-lui tout notre amour et notre soutien

La science moderne ne cesse de progresser. Chaque année, les traitements pour toutes sortes de maladies et de problèmes de santé s’améliorent, créant ainsi de nombreuses histoires de rétablissement qui n’auraient tout simplement pas été possibles il y a dix ans ou vingt ans. Et le cas de ce garçon de 8 ans qui a réussi à lutter contre un médulloblastome, un type de cancer du cerveau, en est le parfait exemple !

Qu’est-ce que le médulloblastome ?
Le médulloblastome est un type de tumeur qui a tendance à se propager par le liquide céphalo-rachidien, qui est le liquide qui entoure et protège le cerveau et la moelle épinière, ainsi que dans d’autres zones autour du cerveau et de la moelle épinière. Cette tumeur se propage rarement à d’autres zones du corps.

Le médulloblastome est une tumeur qui commence dans les cellules embryonnaires du cerveau. Sur la base de différents types de mutations géniques, il existe au moins quatre sous-types de médulloblastome.

Symptômes du médulloblastome
Les signes et les symptômes du médulloblastome peuvent inclure des maux de tête, des nausées, des vomissements, de la fatigue, des vertiges, une vision double, une mauvaise coordination, une marche instable et d’autres problèmes. Ces symptômes peuvent être liés à la tumeur elle-même ou à l’accumulation de pression dans le cerveau.

1 2 3 4 5Next page
Close