Astuces

Ce bain de bouche miracle

Le bicarbonate de soude, c’est un ingrédient magique. Bon marché et naturelle, cette poudre blanche soluble est le produit multi-usage par excellence.

1. Il combat la mauvaise haleine

La formule chimique du bicarbonate de soude (ou bicarbonate de sodium) lui donne le pouvoir de neutraliser l’acidité d’un milieu. Le bicarbonate est donc indiqué dans le traitement de la mauvaise haleine, puisqu’il combat l’acidité de l’estomac.

Comment faire ? Diluer une cuillère à café de bicarbonate alimentaire dans un verre d’eau froide. Vous pouvez aussi y ajouter 1 à 2 pincées de sel pour renforcer l’effet bonne haleine. Gargariser pendant une dizaine de secondes puis recracher ou avaler.

2. Il soulage les aphtes

Cette poudre miracle est également efficace pour soulager les aphtes et les gencives douloureuses : elle annihile l’acidité buccale, responsable des ulcérations et des inflammations. Les douleurs liées aux aphtes et à la gingivite sont ainsi apaisées et leur guérison est accélérée.

Comment faire ? Pour une application locale : mettre du bicarbonate de sodium sur son doigt, en enduire la plaie et laisser poser quelques minutes. Rincer à l’eau.

En bain de bouche : diluer une cuillère à soupe de poudre de bicarbonate dans 1/2 verre d’eau froide. Gargariser pendant une dizaine de secondes puis recracher ou avaler.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…

1 2 3 4Next page
Close