Generale

Anorgasmie : Pourquoi certaines personnes ne ressentent rien en faisant l’amour ?

Exercice 1 : Commencez par définir ce qui vous excite le plus et ce qui vous inhibe le plus. Certains peuvent être plus enclins à ressentir du plaisir au petit-matin, d’autres lorsqu’ils sont dans un endroit inconnu. En sus, pensez à ce qui diminue votre excitation, comme par exemple le fait de garder la lumière allumée. À deux, essayez d’identifier ces facteurs afin de vous accorder plus de chances de jouir.

Exercice 2 : Partagez avec votre partenaire vos désirs érotiques. Si vous ne les connaissez pas encore, n’hésitez pas à explorer seul ou en duo de nouveaux scénarios pour pimenter votre vie sexuelle et éveiller votre plaisir.

Exercice 3 : Pour que l’excitation sexuelle soit au rendez-vous, pourquoi ne pas essayer un jeu de rôle ? Votre partenaire est scénariste pendant que vous êtes acteur. Essayez de vous laisser aller à ce jeu et suivez les directives de votre compagnon pour mieux connaitre son univers érotique. Bien entendu, vous pourrez changer de rôle pour une deuxième partie de plaisir.

Enfin, n’oubliez pas que la communication est cruciale pour ressentir ce plaisir physique et qu’avant toute chose, il convient d’abord de discuter avec son/sa conjoint(e) sans tabou en privilégiant la bienveillance et la compréhension.

Previous page 1 2 3 4 5 6
Close