Generale

Anorgasmie : Pourquoi certaines personnes ne ressentent rien en faisant l’amour ?

Parfois, il recommande la masturbation dirigée pour aider la personne à connaître son corps et ses zones érogènes, dont le point-g. En sus, il aide à mettre fin à certaines idées reçues sur la sexualité féminine et masculine et permet de se sentir mieux dans son corps. Par ailleurs, s’il suspecte un déficit hormonal, il peut recommander une prise de sang pour analyser les dosages hormonaux.

Si les difficultés sont causées par l’image du corps, il invite à effectuer des exercices de relaxation, de respiration et de contrôle musculaire. En réalité, le thérapeute propose des solutions adaptées au couple en fonction de l’origine du blocage.

Comme l’explique la spécialiste Marjorie Cambier, la communication au sein du couple est essentielle pour avoir plus de plaisir et partager une sexualité épanouie, satisfaisante et bienveillante, “sans pour autant jouir à chaque rapport”. Elle précise que le plus important est de se détendre, d’accepter de ne pas tout contrôler, et surtout pas l’orgasme, et de profiter des sensations induites par la relation sexuelle.

anorgasmie1 1024x683 1

Des exercices pour avoir plus de chances d’aboutir à l’orgasme

Certains exercices peuvent permettre de jouir d’une meilleure vie sexuelle et combattre les difficultés à atteindre l’orgasme féminin.

Previous page 1 2 3 4 5 6Next page
Close