AstucesGenerale

Aloe Vera, attention à ne jamais faire cette erreur : il faut le jeter en 1 semaine

L’erreur la plus courante que les gens commettent est l’arrosage excessif, c’est la raison pour laquelle les cactus et les plantes succulentes sont la principale raison de la mort de cette plante.

Aussi le contraire, c’est-à-dire que le manque d’eau est l’une des raisons de la perte de cette plante. Sans eau, Aloe essaie de conserver le peu d’eau que ses feuilles contiennent encore, alors il commence à perturber les processus essentiels de la plante, en particulier la photosynthèse, et ses feuilles deviennent dures.

Propagation de l’Aloe Vera

Bien que l’Aloe Vera qui pousse chez nous pousse bien à la lumière, il est bon qu’il ne soit pas placé sous la lumière directe du soleil. Quiconque souhaite reproduire la plante ne doit jamais le faire en coupant de la feuille, car elle ne peut pas être reproduite de cette manière.

Feuilles d'Aloe Vera coupées

Pour la culture biologique de cette plante, il est nécessaire de choisir le mode de plantation. Les options qui sont généralement utilisées sont à partir d’une feuille ou d’une pousse pour multiplier les plantes.

Cependant, la meilleure propagation de la plante Aloe doit être effectuée à partir de l’une des pousses ou de la progéniture d’une plante adulte. Dans la mesure où il est possible de le faire à travers les graines mais celles-ci sont plus difficiles à trouver.

Previous page 1 2 3Next page
Close