Actualité

Alexandra, 34 ans : le maire en colère, il prend une décision encore jamais vue, « je vais organiser un.

FACEBOOK @ALEXANDRA SONAC

Pamiers et toute l’Ariège sont encore profondément marqués par le drame qui est survenu mardi matin sur un barrage monté par des agriculteurs en colère.

UNE MARCHE BLANCHE EN HOMMAGE À ALEXANDRA SONAC

Ce mouvement qui tend à prendre de l’ampleur dans toute la France a donc été à l’origine du décès d’Alexandra Sonac et de sa fille Camille après qu’une voiture soit venue percuter le barrage derrière lequel elles étaient installées. En leur hommage, une marche blanche va donc être organisée samedi 27 janvier. Un moment de recueillement qui sera à coup sûr chargé d’émotions. Le départ de la marche se fera à 13 h 30 depuis le lycée agricole de Pamiers. En marge de la marche, des couronnes de fleurs seront déposées sur les lieux de l’accident, aux abords de la route Nationale 20. Sébastien Durand, maire de Saint-Félix-de-Tournegat, lieu de résidence de la famille, a réclamé un « hommage dans la dignité et le respect, sans discours politique ni revendications ».

LE CONDUCTEUR DE LA VOITURE MIS EN EXAMEN

Concernant la voiture à l’origine du drame, elle transportait trois personnes d’origine arménienne, sous le coup d’une OQTF. Le conducteur a été mis en examen pour homicides volontaires aggravés, blessures aggravées et conduite d’un véhicule sans assurance. Les deux passagers ont quant à eux été conduits en centre de rétention dans l’attente de leur expulsion du territoire. Plusieurs proches d’Alexandra Sonac ont par ailleurs été interrogés afin de cerner un peu plus qui elle était. « C’est catastrophique, c’est affreux ce qui s’est passé. Il n’y a pas de mots. Elle va laisser un grand vide dans nos petits villages et dans nos cœurs ».

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…

Previous page 1 2 3 4 5Next page
Close