Actualité

ALERTE : de l’ADN de Lina retrouvée dans la maison du suspect ? L’information vient de tomber

UN PROFESSEUR DE MUSIQUE ET SA VOITURE AU CŒUR DE L’ENQUÊTE

Plus d’une semaine après la disparition de Lina, les enquêteurs ont procédé à des fouilles minutieuses de plusieurs véhicules de Plaine (Bas-Rhin), village à moins de 10 km de l’endroit où l’adolescente aurait disparu.

UN VÉHICULE SUSPECT

Une Clio bleue a ensuite été “mise sur un camion plateau ainsi que la deuxième voiture du propriétaire vendredi soir, vers 23 heures”, a expliqué un voisin au Parisien et d’ajouter : “Les gendarmes ne sont plus repartis”.

LES VOISINS DU PROFESSEUR DE MUSIQUE DONNE DES DÉTAILS SUR L’HOMME GRAND ET LÉGÈREMENT DÉGARNI

D’après les informations de nos confrères, l’occupant des lieux serait un homme d’une quarantaine d’années et professeur de musique dans un lycée des environs de Plaine. “Il est assez discret. On ne fait que le croiser”, relate une voisine à Paris Match avant de décrire l’homme comme étant assez grand, mince et le front légèrement dégarni. Il serait également le père d’une adolescente de 12 ou 13 ans, qui vient quelques fois chez lui.

LES FOUILLES N’ONT RIEN DONNÉ, L’HOMME NE FAIT L’OBJET D’AUCUNE POURSUITE

Après avoir été entendu par les enquêteurs dans le cadre de la disparition de Lina, le professeur de musique ne fait l’objet d’aucune poursuite, rapporte le quotidien. Les fouilles menées dans la maison du professeur n’ont là aussi rien donné. Les investigations se poursuivent ce lundi 2 octobre.

L’AFFAIRE SUR LA DISPARITION DE LINA DEVIENT UNE ENQUÊTE CRIMINELLE

Si l’enquête se poursuit, elle vient de subir un changement radical. Il y a quelques heures, les procureurs de la République de Saverne et de Strasbourg ont ouvert une information judiciaire “pour enlèvement ou séquestration de plus de 7 jours”. Face à cette tournure criminelle, deux juges d’instruction ont été cosaisis de la procédure judiciaire.

 

Previous page 1 2 3 4 5Next page
Close