Astuces

7 astuces rapides pour éloigner les moustiques de votre maison

4. La lavande

Avec son parfum qui sent bon la Provence, la lavande permet non seulement de dégager une odeur agréable mais est également un répulsif naturel hors pair. Nous adorons son odeur, mais les moustiques l’ont en horreur ! En cas de piqûre de moustique, vous pouvez utiliser les feuilles de lavande en traitement topique pour apaiser les démangeaisons.

5. La menthe

Plante aux nombreuses utilisations et avantages, la menthe est aussi un répulsif anti moustiques des plus efficaces. Plantée en pot, elle éloigne fortement ces parasites de votre jardin. De plus, la menthe a également un effet apaisant en cas de piqûres d’insectes. Il suffit d’écraser deux ou trois feuilles de menthe jusqu’à obtenir une sorte de pâte puis de l’appliquer localement pour calmer les démangeaisons.

6. La mélisse

Réputée pour combattre le stress et l’anxiété, la mélisse est également un produit anti-moustique 100% naturel. Pour chasser les moustiques, cultivez cette plante dans des pots que vous placerez dans votre jardin ou aux rebords des fenêtres. L’odeur citronnée de ces plantes permet d’éloigner ces nuisibles.

Une astuce au marc de café pour repousser les moustiques

Comme l’odeur de la citronnelle, le parfum du marc de café chasse moustiques et autres insectes en particulier le moustique tigre. Pour éloigner le plus possible ces nuisibles, ce dernier n’a plus besoin d’atterrir à la poubelle. Récupérez le marc de café de votre cafetière, faites le sécher au soleil pendant une journée puis répartissez-le dans un récipient que vous placerez aux rebords de la fenêtre et dans les zones infestées par les moustiques.

Previous page 1 2 3 4 5Next page
Close