Astuces

7 astuces rapides pour éloigner les moustiques de votre maison

Vous l’aurez compris, pour vous débarrasser efficacement de ces nuisibles, il est indispensable de commencer par l’extérieur. Pour cela, certaines plantes sont très efficaces. Bonus : elles permettent en plus d’embellir votre surface.

1. La citronnelle

La citronnelle est un répulsif très efficace dans la lutte contre les moustiques. La raison ? cette plante dégage une odeur qui fait fuir ces insectes. Et bonne nouvelle : vous pouvez cultiver la citronnelle facilement dans votre jardin ou dans votre balcon.

2. Le basilic

Moins connu que la citronnelle, le basilic n’en est pas moins efficace. Cette plante est une solution anti-moustique naturelle, accessible et économique. Vous pouvez les cultiver en pots que vous placerez dans le balcon ou autour de votre terrasse ou des plants dans votre jardin. Autre avantage ? Cette plante est répulsif cutané et un antiseptique naturel qui aide à apaiser les démangeaisons en cas de coupures. Il suffit de prendre quelques feuilles et de les frotter sur la zone.

3. Le géranium

En plus d’apporter de la couleur à nos jardins, le géranium est un anti moustique efficace. Pour chasser les insectes loin de votre maison, plantez-en dans votre jardin. L’odeur de cette plante se rapproche beaucoup de la citronnelle et permet également de faire fuir les moustiques et autres nuisibles. Vous pouvez aussi cultiver le géranium en pots et le placer aux rebords du balcon ou de la terrasse pour des soirées agréables en plein-air sans risque de se faire piquer.

Previous page 1 2 3 4 5Next page
Close