Astuces

4 astuces pour éliminer l’odeur de sueur des vêtements

Odeurs de sueur, de tabac froid, de friture… C’est fou comment nos habits peuvent vite s’imprégner de ces senteurs fortes, même s’ils sont tout propres. Il suffit d’un rien pour empester à plein nez ! Et, avouez que c’est très embarrassant, surtout si vous êtes entouré de gens et que vous n’avez pas la possibilité de vous changer. Certains s’aspergent discrètement de parfum, mais en vérité, ce n’est pas la meilleure option, puisque cela entraîne un cocktail de senteurs assez désagréables. En fait, tout se passe durant le lavage : en rajoutant simplement quelques alliés désodorisants, cela peut changer la donne. Zoom sur ces astuces naturelles, bon marché et très efficaces !

Pourquoi mes vêtements sentent l’odeur de transpiration ?

4 astuces pour éliminer l’odeur de sueur des vêtements

Bien-sûr que c’est naturel de transpirer, c’est notre lot à tous ! Mais, vous le savez bien, nous ne sommes pas tous égaux dans ce domaine.

L’intensité de l’odeur de sueur diffère selon les personnes et certains, hélas, sont moins chanceux que d’autres. La coupable dans l’histoire, c’est une bactérie appelée « Staphylococcus hominis » : c’est bien elle qui cause cette odeur et elle a tendance à proliférer dans nos aisselles, son refuge idéal.

Concrètement, dès qu’on se met à transpirer après une séance de sport ou sous le soleil, il se produit un phénomène de décomposition complexe qui provoque aussitôt cette odeur désagréable et gênante.

1 2Next page
Close